img

Actualités

Le moment est très crucial au pays peu avant la tenue des élections. Bref, la situation socio-économique, politique et sécuritaire se dégrade à chaque minute qui passe à travers la République Démocratique du Congo. Une situation qui ne laisse pas indifférent l'UJCC qui déplore aussi, les tueries à répétition des congolais à BENI et ses environs.

Au-delà de ces massacres, d'autres  questions notamment l'organisation des élections et l'amélioration du social des congolais  préoccupent l'Union des Jeunes Congolais pour le Changement qui décide cependant, de donner sa position sur toutes ces questions d'intérêts national, entre autres le consensus politique nécessaire pour permettre au pays d'organiser des élections crédibles, pacifiques, apaisées et acceptables par tous. Pour cette structure des jeunes les scrutins tant attendus et réclamés par les parties prenantes au processus électoral doivent aboutir à des résultats reflétant la volonté populaire seul gage d'une République épris de  paix, de la cohabitation pacifique et la cohésion nationale. Ainsi, par conséquent ces élections devront apporter aux peuples de la RDC un développement durable, capable de booster l'émergence du pays d'ici 2030.

 Par ailleurs, son coordonnateur, Mukenge Barhegine TOTORO qui a donné cette nouvelle à la presse révèle cependant, que cette communication interviendra au courant de cette semaine. C'est dans ce cadre qu'il invite la presse locale et internationale à prendre part active à cette rencontre de " VÉRITÉ " qui  se tiendra dans l'une des salles VIP de la capitale.

José-Junior Owawa

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate