Élection bureau définitif au Sud-Kivu : des désistement à quelques heures du vote

Illustration


À quelques heures du début du vote pour les membres du bureau définitif, certains candidats viennent de retirer leur candidature. 

Il s'agit de Kinja Mwendanga Béatrice, qui était candidat au poste de président et qui vient de désister à seulement quelques minutes du début de la plénière élective. 

Dans sa lettre de démission, il dit répondre aux orientations de son parti, l'UDPS. 

«Me référant aux orientations de mon Parti Politique l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS/TSHISEKEDI auquel je dois honneur et m'inclinant à l'acte de désapprobation de candidature signé par le Secrétaire Général du parti, Par la présente, je porte à votre connaissance la décision de désistement de ma candidature à la présidence du Bureau Permanent de l'Assemblée Provinciale du Sud-Kivu. Je profite de l'opportunité pour rendre honneur à la hiérarchie de mon Parti -qui me lit en copie et un vibrant hommage au Président de la République, Son Excellence Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Chef de l'Etat qui ne ménage aucun effort pour la promotion de la Femme Congolaise.

À ce poste de président du bureau définitif, il n'en reste que Feston Kabeza, du parti politique Union des Nationalistes pour un Congo Émergent, ANCE, et Karume Bahiga Jean de l'UDPS. Possible que celui-ci retire aussi sa candidature avant l'entrée dans l'isoloir des députés provinciaux.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC/USN : ce coup franc direct de Justin Bitakwira sur Christophe Mboso devant Félix Tshisekedi
  • RDC : ce qu'a dit Félix Tshisekedi aux députés nationaux de l'USN (Vidéo)
  • RDC : Tshisekedi déterre sa menace de dissoudre l'assemblée nationale


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments