Ce jour à Kinshasa, le prix Nobel de la paix 2018 a annoncé ce qui se disait déjà dans les couloirs. Sans surprise le Dr Mukwege a confirmé qu'il sera bel et bien dans la course présidentielle lors des élections de décembre 2023.
Devant la presse, militants et cadres venus le soutenir ce jour, la candidate Mukwege a cependant évoqué le contexte actuel de l'organisation des élections en République démocratique du Congo (RDC) qui du reste est contesté par l'opposition de manière générale.
Le prix Nobel appelle au rejet des résultats s'il ne reflète pas la vérité des urnes. Il dénonce en outre une "fraude déjà programmée"
« La fraude est déjà programmée, ne soyons pas naïfs. (…) Nous avons le droit de contester les résultats d'une élection truquée avant, pendant et après le vote. Faites que votre vote puisse vous libérer de votre esclavage», dit Denis Mukwege à Kinshasa.
Il dénonce tant d'autres choses dont les promesses non tenues du régime Tshisekedi, la corruption, l'insécurité dans le parti Est de la République.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply