img

Actualités

Éducation

Santé

Le coordonnateur du mouvement citoyen, Exough, Ben Bryant, a adressé une lettre ouverte le vendredi 17 avril au président de la République, Félix Tshisekedi, pour solliciter la reprise des cours pour les finalistes des humanités.

Pour ce jeune activiste, bien que la lutte contre cette pandémie nécessite le maximum d'attention d'énergie et des moyens de la part du gouvernement, la reconstruction de la Nation doit se poursuivre et l'éducation de la jeunesse en est un des piliers le plus important.

À cet effet, après analyse minutieuse de la situation , Ben Bryant pense qu'il y'a possibilité de faire revenir les élèves des classes terminales des humanités sur le chemin de l'école.

Il soutient également qu' en autorisant uniquement les élèves finalistes de reprendre les cours, il y aura suffisamment des salles de classes pour disposer les élèves de manière à respecter la distanciation sociale. " Nous souhaitons que les mesures d'hygiène puissent être renforcées dans différentes écoles", a-t-il déclaré.

Ben Bryant a également, dans sa lettre ouverte au président de la République Félix Tshisekedi, salué les mesures de prévention édictées par le chef de l'État et le travail génial que fourni le Docteur Jean-Jacques Muyembe, responsable de la rispote contre le COVID19 en République démocratique du Congo.

Ci-dessous la lettre ouverte de Ben Bryant au Président Félix Tshisekedi:

ADK

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate