Économie : la RDC parmi les 33 pays africains exposés à la chute de la croissance économique en 2023(Rapport)

Photo d'illustration


C'est en tout cas ce que révèle la Banque Africaine de Développement (BAD), dans un rapport publié sur les "performances et perspectives macroéconomiques de l'Afrique 2023, consulté par le média en ligne zoom-eco.net.

Cette institution financière régionale revoit ainsi à la baisse ses prévisions de croissance pour l'Afrique en 2023 et 2024, en les fixant respectivement à 3,4% et 3,8$%.

Cette baisse des prévisions fait suite, selon le rapport évoqué, à un contexte marqué par la persistance des tensions géopolitiques, une faible croissance mondiale et des taux d'intérêt élevés.

Selon la même source, 33 pays africains dont la République démocratique du Congo (RDC), sont concernés par cette baisse des prévisions de croissance pour 2023 et 2024.

D'après ce rapport consulté par le média en ligne zoom-eco.com, la croissance économique devrait passer de 5,3% en 2022 à 4,1% en 2023 en Afrique centrale, soit 0,8 point de pourcentage de moins par rapport aux projections de mai 2023.

"Le déclin entre 2022 et 2023 reflète les défis sécuritaires et politiques persistants, en particulier au Tchad, en République centrafricaine et en République Démocratique du Congo", relaye zoom-eco.com.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : 117 millions USD de la BAD en appui à la transformation agricole
  • RDC : ces chiffres clés des finances publiques au 23 février
  • RDC : mise en place d'un cadre de collaboration entre la Banque Mondiale et le ministère de l'Industrie


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments