img

Actualités

Politique

Santé

Arrivé à Kinshasa il y'a quelques jours ,le  groupe de médecins experts  chinois a été reçu vendredi 15 mai par le  gouverneur de la ville ,Gentiny Ngobila Mbaka.

C'est l’ambassadeur de la république populaire de Chine accrédité en RD-Congo, Zhu Jing, qui a conduit cette délégation au près de l'autorité urbaine. 

Selon le diplomate chinois, Kinshasa étant l'épicentre de la pandémie à coronavirus, il était important de présenter ces experts médicaux chinois au gouverneur de Kinshasa et lui expliquer de vive voix leur mission dans la capitale RD-Congolaise. Cette équipe d'experts médicaux chinois composée de 12 médecins, va tout d’abord travailler en collaboration avec les équipes médicales de la RD-Congo, en apportant son expérience dans la lutte contre le coronavirus, a fait savoir le chef d' équipe de ces médecins chinois. A en croire le docteur Wang Junhui, son équipe travaille déjà depuis son arrivée à Kinshasa, et a débuté le partage des connaissances avec les laboratoires kinois au niveau de l’hôpital Sino congolais dans la commune de N'djili. Pour sa part, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila mbaka, a d’abord remercié les experts chinois pour leur volonté d'apporter leur expérience à la RD-Congo et plus particulièrement à Kinshasa, pour la lutte contre le covid-19. Il a formulé le vœux de voir les experts chinois conduire les échanges de haut niveau avec leurs homologues congolais afin de sauver des vies de kinois déjà atteints de cette pandémie mortelle et améliorer leur capacité de prévention contre le corona virus. Suite à l’état d’urgence décrété par le chef de l’état, cette équipe de médecins chinois pourra échanger par vidéo conférence, depuis Kinshasa, avec les services sanitaires des provinces touchées par la maladie. Ont pris part a cette réunion, le directeur de cabinet du gouverneur, Freddy Bonzeke, la ministre provinciale de la santé et le conseiller politique du gouverneur de la ville.

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate