img

Actualités

Santé

L’Ebola tarde à quitter dans la province de l'Equateur en République démocratique du Congo, le mal est toujours persistant dans cet endroit. Compte tenu de tout cela, l'Union européenne (U.E) a jugé utile d’allouer  30 millions de FCFA en fonds humanitaire pour soutenir des activités de prévention et de détection précoce de la maladie dans les zones limitrophes du Congo-Brazzaville. Un appui de taille ; puisque le geste de haute solidarité humaine est apprécié par tout le pays de la RDC ;

Ebola ! On en parle toujours dans la province de l’équateur en République démocratique du Congo. Les fonds de l’UE sont arrivés à un moment. Ces fonds alloués par l'U.E permettront à la Croix-Rouge congolaise de venir en aide aux trois départements à haut risque par rapport à leur proximité géographique ou aux liens commerciaux avec la zone affectée en RDC. Il s'agit des départements de la Cuvette, de la Likouala et des Plateaux.

Outre cela, ces fonds permettront aussi de mener des activités de sensibilisation et d'information dans les communautés de Loukolela, Mossaka, Liranga et Makotipoko, y compris des émissions radiodiffusées et des actions menées par des volontaires. Pour le communiqué de l’UE, «toutes ces actions se feront dans le cadre du plan de préparation du ministère en charge de la Santé de la République du Congo ».

Il s’agira aussi de freiner la maladie à virus Ebola dans ce pays. A cet, il urge de promouvoir des comportements sûrs et sains au sein des populations. Mieux, il faudra sensibiliser les communautés pour qu’elles sachent les mesures à adopter ; ces mesures seront d’une importance capitale pour la suite des événements.

Mapote Gaye Dakar

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate