Illustration
Dans la mise à jour sur la situation de la maladie à virus Ebola dans la province du Nord-Kivu faite par les autorités de fait à Goma, il a été souligné que les équipes de surveillance sanitaire poursuivent activement les opérations de suivi, d'investigation et de prévention.
Il a été souligné qu'à ce jour, un total de 189 cas contacts ont été identifiés et investigués à Goma par des équipes sanitaires déployées sur terrain.
La journée du lundi 18 mai 2026, au total 22 échantillons ont été envoyés au laboratoire de l'institut national de recherche Biomédicale (INRB) pour analyse. Parmi les résultats déjà disponibles, 5 se sont révélés négatifs, tandis que les autres sont encore en attente.
Par ailleurs, dans la ville de Bukavu, 1 cas suspect a été signalé. L'échantillon acheminé à Goma pour analyse a également donné un résultat négatif.
Il sied de souligner qu'actuellement la ville de Goma compte 1 cas positif, et aucun nouveau cas n'a été encore enregistré.
À noter que la dix-septième épidémie d’Ebola enregistrée en RDC depuis 1976 a déjà dépassé 400 cas suspects et fait 89 morts, selon l’OMS, qui a déclaré le 17 mai une urgence de santé publique de portée internationale.
Powered by Froala Editor
leave a reply