img

Actualités

Société

Tous les musulmans congolais ou expatriés évoluant sur le sol congolais n’auront pas accès au pèlerinage à la Mecque, en Arabie Saoudite cette année. LE MINISTRE DU PÈLERINAGE DE L’Arabie Saoudite qui a pris cette décision, avance la raison de la Maladie d’Ebola qui décime une partie de la RDC.


Il s’agit sans doute d’une très mauvaise nouvelle pour les disciples du prophète Mohammad se trouvant en RDC. Le pèlerinage à la Mecque étant un des cinq piliers de la religion musulmane et gage d’une prospérité certaine aux yeux des congolais musulmans ou non musulmans.


En réaction à cette sans doute mauvaise nouvelle, le secrétaire général de la communauté islamique du Congo (comico), l’imam Djuma a invité les musulmans au calme sur Top Congo FM «  Nous avons reçu une lettre de la part du ministère du pèlerinage de l’Arabie Saoudite nous disant que par rapport à Ebola qui sévit en RDC, les pèlerins ne vont pas se rendre à la Mecque cette année a affirmé l’imam Djuma.


Il s’agit sans doute d’un signal inquiétant qui risque d’être suivi par d’autres nations qui ne tiennent pas compte de la superficie de la RDC.

Chris Lumbu

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate