Aussitôt arrivée à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, la commission interministérielle dépêchée par la présidence de la République en vue de s'enquérir et faire la lumière sur la répression sanglante le mercredi 30 août d'une manifestation publique demandeur le départ de la MONUSCO, est déjà à pied d'œuvre.
Cette commission composée de quatre membres du gouvernement Sama2 qui s'est fait accompagner de l'Auditeur des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), demande aux familles des victimes de passer dans les différents centres hospitaliers qui ont accueilli les victimes blessées. . ou mortes aux fins de les identifier et de prendre contact avec elle au gouvernorat de la province où elle siège.
Ci-dessous le communiqué de presse :
Pour rappel, l'intervention des militaires de la garde Républicaine pour stopper cette manifestation publique appelée par la secte dénommée : "La Foi Naturelle Judaïque Messianique vers les Nations (FNJMN) AGANO LA UWEZO WA NENO/WAZALENDO", s'est soldée par la mort de 43 personnes, selon le bilan officiel.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply