Dossier Salomon Kalonda : le camp Katumbi réagit à la déclaration d'incompétence de la cour militaire

Photo d'illustration


Réagissant à l'arrêt de la Cour militaire de Kinshasa-Gombe, qui s'est déclaré incompétent pour juger Salomon Idi Kalonda Della, en raison de sa qualité de sénateur, Olivier Kamitatu Etsu, le directeur de cabinet de l'opposant Moïse Katumbi Tchapwe Salomon Idi Kalonda est son conseiller spécial et haut représentant de son parti politique Ensemble pour la République dans la région du Kivu, indiquant que « la décision de la Cour militaire marque la fin d'une page sombre de souffrances et d'injustices subies pendant » plus d'un an par Salomon Kalonda". « C'est un immense soulagement ! », écrit Olivier Kamitatu Etsu sur son compte X, tout en faisant savoir que leur « combat pour bâtir un Congo meilleur continue ».

Il explique à cet effet que « ce combat se fonde sur un principe inébranlable : la liberté et la démocratie ne sont pas négociables. Et ce combat s'élève avec une exigence ardente : la libération de Mike Mukibayi" (un autre cadre d'Ensemble pour la République détenu depuis l'année dernière à la prison centrale de Makala de Kinshasa, Ndlr) "ainsi que celle de tous les prisonniers politiques et militants de la société civile", ajoute l'ancien président de l'Assemblée nationale et ancien ministre du Plan en RDC, avant de s'attaquer au régime Tshisekedi auquel son camp s'oppose.

« Le Congo de demain ne se construira pas dans la dictature, le tribalisme, le népotisme, la corruption et la fraude. « Il ne se construira qu'avec le respect des droits de tous et la promotion d'une gouvernance plus juste et équitable », conclut Olivier Kamitatu Etsu.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : qualifiée « d'amorphe », l'opposition menée par Moïse Katumbi bombe le thorax à Lubumbashi
  • RDC : de nouvelles mises en place dans différentes entités et directions aéroportuaires de la RVA S.A
  • Dossier SK Della : ces hypothèses plausibles auxquelles il faut s'attendre après l'arrêt d'incompétence de la Cour militaire (Juriste)


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments