img

Actualités

L'entreprise minière MMG Kinsevere Sarl invite l'ONG ACAJ à faire preuve de
prudence et de sérieux dans la vérification des informations dont elle se fait le relai. C'est en réaction au communiqué de l’ACAJ du 14 avril 2020, relatif au litige qui oppose MMG Kinsevere à la société MCK Sarl.

Dans ce communiqué, l'ONG ACAJ a affirmé que qu'un huissier du Tribunal de Commerce de Lubumbashi arrêté et détenu à la Prison Centrale de Kasapa, pour faux commis qui serait au bénéfice de la Société MMG KINSEVERE dans l’affaire opposant cette dernière à la société MINING COMPANY KATANGA Sarl, en sigle « MCK Sarl.

MMG Kinsevere balaye du revers de la.main les allégations de l'ONG ACAj qui l'accuse de faire « obstruction » à l’exécution de l’ordonnance n° 461/2020 autorisant la saisie de ses biens meubles corporels ce, avec la complicité du Parquet
Général de Lubumbashi. "il s’agit là d’une accusation particulièrement grave et infondée. "

Par contre, expliqué ce minier, si l'ordonnance évoquée n’a jusqu’à ce jour pas été exécutée, c’est à cause des problèmes de compétence territoriale que MCK Sarl elle-même ne sait pas gérer. Il n’y a donc là aucune « obstruction » ou « rébellion » martelle-t-elle.


Ensuite, il est tout aussi inexact d’indiquer que MMG Kinsevere Sarl aurait Interjeté appel devant le Tribunal de grande instance de Lubumbashi, sous RUA 34 et RUA 35, du refus de main levée prononcé par le Tribunal de Paix de Lubumbashi Kamalondo ; et que MMG aurait en plus Abandonné ces procédures.

Le communiqué de MMG explique qu'il n'en a jamais été question. Kinsevere Sarl a bien interjeté appel, elle l’a fait sous la procédure engagée sous RUA 34 l’ayant été par un tiers mal intentionné, ce qui peut être confirmé par ses avocats. Cette manœuvre, que MMG Kinsevere Sarl s’interdit d’attribuer à une personne dénommée à ce stade, l’a conduite à déposer une plainte pour faux et usage de faux.


Par ailleurs, la procédure engagée sous RUA 35 n’a jamais été abandonnée, et demeure à ce jour pendante, dans
l’attente d’un audiencement à l’issue de la crise sanitaire.

Connu pour ses engagements dans la responsabilité sociétale des entreprises surtout le respect de l'environnement, l'entreprise MMG Kinsevere se veut respectueuse de lois du pays ainsi que ses trois mille salariés.

Voici en intégralité le communiqué de presse de MMG Kinsevere

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate