img

Actualités

Bloqué à l'extérieur du pays pour cause de la pandémie du Covid-19, le candidat malheureux aux élections présidentielles de décembre 2018 en République Démocratique du Congo, Martin Fayulu Madidi a félicité et encouragé les efforts de la justice dans les enquêtes du détournement de deniers publics.

Selon le président de l'ÉCIDE, et cadre de la coalition Lamuka, qui s'est adressé mercredi 15 avril 2020 dans la soirée à la nation, tous les millions de dollars détournés doivent être récupérés le plus rapidement possible.

"J'encourage les magistrats et je leur demande d’aller au bout de leurs enquêtes car ils rendent la justice au nom du peuple congolais. Tous les millions de dollars détournés doivent être récupérés le plus rapidement possible et versés dans les fonds de référence pour la lutte contre le COVID-19", a dit celui qu'on appelle"Soldat du peuple."

Par ailleurs, Fayulu Madidi invite la population à la vigilance jusqu'à ce les procédures en cours et à venir sur le détournement de deniers publics aboutissent aux sanctions.

" J’enjoins donc tout un chacun à rester vigilant pour que les procédures en cours et à venir sur les nombreux détournements qui ont émaillés le pays ces dernières années aboutissent sur des sanctions exemplaires", a appelé le président de l'ÉCIDE.

Rappelons que la justice congolaise a déjà amorcé les enquêtes sur le détournement de deniers publics et d'autres responsables sont déjà aux arrêts dont Vital Kamerhé, le directeur du cabinet de Chef de l'Etat.

Jean Paul Tshimanga

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate