Dossier 8 militants de la LUCHA à Beni : " Le réquisitoire du ministère public de 10 ans de prison est une honte", Jacques Issongo


Les réactions ne cessent de tomber après le réquisitoire du ministère public qui a requis 10 ans de prison contre les 8 militants du mouvement lutte pour le changement (LUCHA), ce vendredi 15 janvier 2021.

Au sortir des audiences renvoyées, les avocats de la défense qui se sont confiés à election-net.com, ont estimé que le tribunal militaire de garnison de Beni-Butembo rejetera ce réquisitoire "vide".

Une autre réaction est celle de Jacques Issongo Mfutu, un militant de la LUCHA. Celui-ci s'inscrit à faux contre ce réquisitoire qui, selon lui, veut ternir l'image de la justice en République Démocratique du Congo.

"Le réquisitoire du ministère public de 10 ans contre les 8 de la LUCHA à Beni est une honte et une saloperie de la justice Congolaise. Comment comprendre qu’on libère les voleurs et délinquants qui pillent la république (grâce présidentielle)", s'exclame-t-il dans un message posté sur son compte Twitter.

Et de s'interroger: "Comment comprendre ce paradigme ?".

Il sied de noter que le tribunal militaire rendra son jugement le mercredi 20 janvier prochain pour ces 8 militants poursuivis "pour violence et insultes à l’encontre d’une sentinelle et le sabotage".

Dieubon Mughenze


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments