img

Actualités

Politique

Société

Après l'arrestation du Directeur Général de la société congolaise de construction (SOCOC), Mode Makabuza, c'est le tour de Kamanzi Emmanuel président de l'Association Coopérative des groupements d'éleveurs du Nord-Kivu ( l'ACOGENOKI) qui est poursuivi  pour le détournement de fonds destinés à la construction d'une unité modulaire de traitement de lait dans le cadre du programme des 100 jours de chef de l'Etat, Félix Tshisekedi.

Après son audition , selon des sources judiciaires, cet ex député provincial  sera transféré à la prison centrale de Munzenze  comme Mode Makabuza, conduit peut avant lui à la maison d'arrêt.

Génération positive, un mouvement citoyen œuvrant à Goma avait dénoncé le  détournement de fonds à l'Acogenoki et a plaidé pour l'ouverture d'une enquête et  une contre expertise sur l'ouvrage déjà construit à saké en territoire de Masisi dans le cadre du programme de 100 jours. Selon Jimmy Nziali  l'ouvrage construit ne reflétait pas 700 000 $ le montant de ce projet.

Cependant, Il s'en félicité de constater que la justice  s'est penchée sur cette question pour établir les responsabilités. 

''Nous nous avons seulement alerté, et aujourd'hui nous sommes très contents parce que la justice commence à auditionner tous ceux là qui étaient cités, dans le détournement des deniers publics'', s'est félicité Le leader de Génération positive."

Prince Bagheni

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate