img

Actualités

Le député national Claudel Lubaya tacle le DG de L'OGEFREM après plusieurs invitations lui adressé par la justice. Dans une déclaration rendue publique ce lundi 20 avril 2020, cet élu reproche à ce responsable de l'Office Général de Frêt Multimodal(OGEFREM) d'avoir boudé l'appel des juges tout en multipliant des manœuvres dilatoires pour échapper à la procédure judiciaire en cours.

" Le DG de L'OGEFREM qui visiblement dans son intime conviction ne se reproche de rien[…] multiplie curieusement des manoeuvres dilatoires pour se soustraire à la justice en déclinant deux mandats lui adressés ", peut on lire dans la déclaration de trois paragraphes.

Le deputé national Claudel Lubaya indique, en outre, qu'en refusant de se rendre à la justice, Patient Sayiba Tambwe s'expose à l'aggravation de sa situation. Cette posture du numero 1 de l'Ogefrem accroît la conviction d'un possible détournement de fonds selon le dossier

" Son refus téméraire de répondre aux convocations du juge aggrave sa situation et renforce la suspicion sur le détournement présumé de prêt de 7 millions de dollars américains ", a-t-il ajouté.

Pour rappel, le Parquet près la Cour de cassation a émis un mandat d'amener à l'encontre du DG de l'OGEFREM il y a peu pour détournement de fonds publics. Pour le moment, seuls les juges savent un peu plus sur l'évolution de ce mandat d'amener.

Dieubon Mughenze

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate