Dossier 100 jours: " Le DG de l'OGEFREM multiplie des manœuvres dilatoires pour se soustraire à la justice"(C. Lubaya )


Le député national Claudel Lubaya tacle le DG de L'OGEFREM après plusieurs invitations lui adressé par la justice. Dans une déclaration rendue publique ce lundi 20 avril 2020, cet élu reproche à ce responsable de l'Office Général de Frêt Multimodal(OGEFREM) d'avoir boudé l'appel des juges tout en multipliant des manœuvres dilatoires pour échapper à la procédure judiciaire en cours.

" Le DG de L'OGEFREM qui visiblement dans son intime conviction ne se reproche de rien[…] multiplie curieusement des manoeuvres dilatoires pour se soustraire à la justice en déclinant deux mandats lui adressés ", peut on lire dans la déclaration de trois paragraphes.

Le deputé national Claudel Lubaya indique, en outre, qu'en refusant de se rendre à la justice, Patient Sayiba Tambwe s'expose à l'aggravation de sa situation. Cette posture du numero 1 de l'Ogefrem accroît la conviction d'un possible détournement de fonds selon le dossier

" Son refus téméraire de répondre aux convocations du juge aggrave sa situation et renforce la suspicion sur le détournement présumé de prêt de 7 millions de dollars américains ", a-t-il ajouté.

Pour rappel, le Parquet près la Cour de cassation a émis un mandat d'amener à l'encontre du DG de l'OGEFREM il y a peu pour détournement de fonds publics. Pour le moment, seuls les juges savent un peu plus sur l'évolution de ce mandat d'amener.

Dieubon Mughenze


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments