Diplomatie : Uhuru Kenyatta s'est entretenu pour la première fois par téléphone avec Joe Biden


Uhuru Kenyatta, président du Kenya s'est entretenu pour la première fois ce jeudi 25 février avec Joe Biden, annonce le site officiel de la maison blanche.

Premier coup de téléphone entre Uhuru Kenyatta et Joe Biden, 1 mois après l'élection du nouveau président des Etats-Unis. Le président américain a affirmé l'importance des relations bilatérales solides entre les États-Unis et le Kenya. Il a également souligné l'engagement continu des États-Unis à travailler en étroite collaboration avec le Kenya pour soutenir la paix et la sécurité régionales, y compris au Conseil de sécurité des Nations Unies.

Les deux chefs d'Etat ont échangé jeudi après-midi pendant environ quelques minutes.

Le président Biden a salué le leadership du Kenya dans la Corne de l'Afrique et son engagement en faveur de la lutte contre le terrorisme, de la croissance économique, de la lutte contre le changement climatique et du développement durable. 

Les présidents Biden et Kenyatta ont discuté de la détérioration des crises humanitaires et des droits de l'homme dans la région éthiopienne du Tigray et de la nécessité de prévenir de nouvelles pertes en vies humaines et d'assurer l'accès humanitaire. 


Post Tags


leave a reply

Comments