Diplomatie: la RDC dévoile son plan stratégique avec l’ONU

Ph. d'illustration


Ce vendredi à Kinshasa, la ministre d'État en charge des Affaires étrangères, Coopération internationale et Francophonie, Thérèse Kayikwamba Wagner, a signé un nouveau cadre de coopération avec les Agences du Système des Nations-Unies, engageant officiellement la République démocratique du Congo à mettre en œuvre le Plan National Stratégique de Développement (PNSD 2024-2028).

"En ce moment, la RDC s'engage à réaliser son Plan National stratégique de Développement (PNSD 2024-2028) axé sur cinq piliers, à savoir : la valorisation du capital humain, le développement social et culturel ; le renforcement de la bonne gouvernance, la restauration de l'autorité de l'État et la consolidation de la paix ; la consolidation de la croissance économique, la diversification et la transformation de l'économie ; l'aménagement du territoire national en infrastructures et équipements du numérique ; la protection de l'environnement, la lutte contre le changement climatique et le développement durable et équilibré", a déclaré la ministre.

Ce plan cible les défis majeurs du pays tout en alignant ses priorités sur les Objectifs de Développement Durable (ODD).

La valorisation du capital humain et le développement culturel occuperont une place centrale, tout comme la protection de l’environnement et la lutte contre le changement climatique. Par ailleurs, l’accent sera mis sur la diversification économique et les infrastructures numériques pour moderniser le pays.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Conflit RDC-Rwanda : la proposition de médiation turque rejetée par Kinshasa
  • Guerre à l'Est : "Défendre Goma est une question existentielle de vie ou de mort (Armée)
  • Nord-Kivu : Trois soldats malawites tués dans des affrontements près de Goma


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments