img

Actualités

Politique

Le chef de l'État congolais, Félix Antoine Tshisekedi est arrivé depuis ce jeudi 14 novembre à Berlin, la capitale allemande pour une visite officielle.

Dès son arrivée, le dirigeant congolais a eu droit aux honneurs dignes de son rang lui réservés par les autorités allemandes.

Juste après, Fatshi, comme préfèrent l'appeler ses concitoyens, a échangé avec plusieurs autorités allemandes dont le Président de la République.

Même si rien de concret n'a pu filtrer de ses entretiens jusqu'à présent, l'on croit savoir qu'il était plus questions de la coopération dans le domaine économique notamment.

Sur son compte Twitter consulté par election-net.com, le ministre de l'Industrie, Julien Paluku annonce l'arrivée prochaine, au Congo Kinshasa, de plusieurs investisseurs étrangers pour investir en République Démocratique du Congo.

« L'étape de l'Allemagne offre au Président dela République accompagné de 4 membres du Gouvernement, l'occasion de parler d'une RDC «nouvel élan», fait savoir l'ancien Gouverneur de la province du Nord Kivu.

Julien Paluku a ajouté que les différents contacts noués avec les partenaires extérieurs permettent désormais au pays d'avoir un certain nombre d'investisseurs étrangers et cela dans bon nombre de domaines.

« Après Russie, Serbie, France…2020 verra bientôt se bousculer des centaines de partenaires aux portillons de la RDC», prévient-il, lui qui est toujours aux côtés du Président lors de ses différents déplacements.

Ce cadre de la plateforme électorale FCC ( Front Commun pour le Congo) de l'ex président Joseph Kabila insiste surtout sur l'amélioration de la gouvernance économique du pays pour permettre à la République Démocratique du Congo de continuer à séduire le monde.

«Assainissons davantage», a-t-il conclu.

Il faut rappeler que Félix Antoine Tshisekedi est à la tête d'une forte délégation composée notamment des, hommes d'affaires à la recherche des partenaires.

Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa fait également partie de la délégation du Chef de l'État congolais.

José-Junior Owawa

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate