img

Actualités

Politique

Le militant du mouvement citoyen Lutte pour le Changement (Lucha), Espoir Ngalukiye est revenu sur les arrestations de toutes les personnes qui sont impliquées dans les détournements de deniers publics en République Démocratique du Congo ce dernier temps.

Au cours d'une interview accordée à election-net.com, ce mercredi 15 Avril 2020, ce militant pro-democratie a rappelé que seule la justice élève une Nation. Ainsi, il indique que l'arrestation du directeur de cabinet du chef de l'État, Vital Kamerhe, deviendrait salutaire pour plus d'un congolais le jour où tous ceux qui sont complices dans ce mafia seront aux arrêts.

''Étant présumé innocent, d'autant plus que le jugement n'est pas sorti, Vital Kamerhe a certains droits qui lui sont réservés'', a-t-il rappelé à élection-net.com, avant de déplorer le fait que ça soient ceux qui ont promis le changement qui détournent.

''Nul n'est au dessus de la loi, si Kamerhe a utilisé son poste pour faire le traffic d'influence dans cette affaire des 💯 jours, c'est normal qu'il soit poursuivi par la justice, pas au nom de sa tribu, ou de sa famille politique. Ce qui étonne, est que, ceux là qui ont promis à la population qu'ils mettront la main sur les voleurs, ils sont les premiers à être attrapés, mains dans le sac'', a-t-il déploré.

Prince Bagheni

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate