Détention de Numbi à l'ANR : ''Ni moi et sa famille ni ses avocats n'avons eu accès à lui'', (Néné Nkulu)

Illustration


Christian Numbi a été arrêté depuis trois jours à Kinshasa. Les motifs de sa détention à l'ANR ne sont pas encore connus.

Néné Nkulu, députée nationale et ministre honoraire du travail, emploi et prévoyance sociale, son épouse indique dans un message sur son compte X consulté par Election-net.com qu'ils n'ont pas accès à lui depuis qu'il (Christian Numbi) est en détention.

''3 jours depuis que mon époux, l'apôtre Christian NUMBI a été enlevé et détenu par l'ANR. Ni moi et sa famille ni ses avocats n'avons eu accès à lui. Je dénonce ce recule de la démocratie par le régime en place. L'état de droit, c'est le respect des droits élémentaires des citoyens'', a-t-elle écrit.

Et de poursuivre :

''J'exige sa libération sans condition'', a-t-elle chuté.

Rappelons que Christian Numbi est directeur provincial de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) dans la province du Haut-Lomami, pasteur et également l'époux de la députée Néné Nkulu.

Celui-ci a été appréhendé dans la nuit de mardi à mercredi à l'aéroport de Ndjili à Kinshasa. Des agents présentés comme étant de la Direction générale de migration (DGM) et de l'Agence nationale de renseignements (ANR) ont procédé à son arrestation au moment où il descendait de l'avion, l'emmenant par la suite vers un lieu tenu secret jusqu'à le mercredi après-midi.

Son épouse avait vivement condamné cette arrestation, qualifiant cet acte d'intimidation à l'encontre des opposants politiques et de leurs proches par le régime en place. Elle a appelé à la libération immédiate et sans condition de Christian Numbi, exhortant les défenseurs des droits humains, les activistes, ainsi que la communauté nationale et internationale à témoigner de cette situation.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : cette instruction du VPM Peter Kazadi aux gouverneurs, maires, bourgmestres et chefs de secteur
  • Kinshasa : braquage à l'américaine à Bandalungwa
  • RDC : l'appareil judiciaire sur la sellette


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments