Dans le cadre de la force de la MONUSCO, le premier groupe du quatrième contingent de la Force de Réaction Rapide du Kenya (KENQRF 4) a été officiellement envoyé en RDC samedi 24 aout 2024, marquant le début de leur mission de maintien de la paix dans la partie Est du pays.
L'est de la RDC ne sera pas une nouvelle zone pour ces soldats kényans surtout que ces derniers étaient encore dans cette partie secouée par la guerre du M23 et nombreux groupes armés, dans le cadre de l'EAC.
Les informations recoupées par Election-net.com indiquent que ces soldats kényans seront engagés dans des opérations contre les groupes armés, protégeant les civils, soutenant les efforts humanitaires et aidant au désarmement, à la démobilisation et à la réintégration des anciens combattants.
Le général de brigade Stephen Kapkory, commandant de la base aérienne d'Embakasi, a, dans son discours, lors de la cérémonie de départ tenue à l'aéroport international Jomo Kenyatta (JKIA) et a été présidée par Stephen Kapkory, évoqué la préparation, la formation professionnelle et la compréhension claire du mandat de ce contingent Kényan.
: « Soyez de bons ambassadeurs du Kenya en maintenant un sens élevé de professionnalisme et de discipline dans toutes vos entreprises et en défendant les performances exemplaires enregistrées par vos prédécesseurs », a-t-il déclaré
Ce contingent KENQRF 4 rejoint la Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en République Démocratique du Congo (MONUSCO), qui est chargée de sécuriser les régions instables de l'est de la RDC.
À rappeler qu'au sein de la FIB, la Brigade d’intervention de la MONUSCO basée à Beni au Nord-Kivu, il y a des soldats kényans.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply