img

Top News

Trending

Société

Photo d'illustration

Au total 7 pays européens, dont la Belgique, la France, l'Irlande, l'Allemagne, les Pays-Bas, la Suède et l'Italie s'engagent à mobiliser 583 millions d'euros pour financer plusieurs projets de développement durable déjà identifiés de commun accord avec le gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC). Ce, sera à travers une nouvelle initiative dénommée "Alliance verte : Unis pour le développement durable en RDC". La dite initiative a été lancée à Kinshasa, capitale de la RDC, ce jeudi 24 novembre 2022.

Sur son compte Twitter consulté par election-net.com, l'Ambassade de l'Union européenne en RDC, indique que "l'un des objectifs est d'accroître l'impact collectif des financements de la TeamEurope dans le domaine du développement durable".

D'après la même source, "25 provinces sont concernées par cette initiative notamment dans la conservation de la biodiversité, la sécurité alimentaire, la transition énergétique et le développement de l'économie locale".

Selon l'ambassadeur de l'Union européenne en RDC, Jean-Marc Châtaigner, "cette initiative concerne 59 projets en cours et 16 en préparation" dans les domaines susmentionnés.

" L’initiative de l’Équipe Europe, conçue il y a deux ans par l’Union européenne et ses Etats membres présents en RDC, constitue un train de mesures intégré et complet qui s’attaquera aux obstacles du développement durable en RDC et qui sera centré sur les acteurs et institutions du pays. L’équipe Europe se projette vers une énergie et une vision commune en appui aux efforts et initiatives de la RDC", note un communiqué de l'Ambassade de l'Union européenne en RDC.

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate