François Kabulo au Stade Tata Raphael. Ph. Tiers
Le derby kinois du mercredi 4 octobre, qui a opposé l'AS VCLUB au Daring Club Motema Pembe, s'est terminé chaotiquement.
Au-delà de la défaite de l'AS VCLUB (0-1), le match a été marqué par des incidents et troubles lors des jeux, suivis d'actes de vandalisme perpétrés par des supporters à la fin de la rencontre.
Le ministre des Sports, François Kabulo, s'est rendu sur les lieux le jeudi suivant pour constater les dégâts causés au stade Tata Raphaël. Face à l'ampleur des dégradations, le ministre a annoncé que des mesures sévères seraient prises dans les jours à venir afin de décourager les fauteurs de troubles et garantir la sécurité lors des futurs événements sportifs.
Powered by Froala Editor
leave a reply