img

Top News

Sécurité

Actualités

Les chefs des armées de 7 pays de l'AEC. Ph de tiers

L'association congolaise pour l'accès à la justice (ACAJ) a, dans un communiqué de presse parvenu à elections-net.com ce mardi 21 juin 2022 salué la tenue effective du conclave de Nairobi et les décisions adoptées par les Chefs d' État relativement à la situation prévalant dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.

Par ailleurs, l'ACAJ a invité les États membres à ne pas offrir l'hospitalité aux bandes armées et constituer en faveur de ces dernières une rampe de lancement pour la déstabilisation d'autres États, tout en se félicitant de la création et du déploiement imminent d' une force militaire régionale devant prévenir, décourager et/ou réprimer toutes les Forces hostiles susceptibles de troubler la Paix, la stabilité, la sécurité et le développement dans la région.

En outre, l'ACAJ a noté avec satisfaction la non-participation du Rwanda à l'implémentation de la Force militaire régionale de l'EAC en RDC. Et ce, à cause du soutien qu'il accorde aux rebelles du M23.

Enfin, l'ACAJ a invité le gouvernement congolais spécialement le ministre des affaires étrangères à capitaliser tous les leviers politiques et diplomatiques aux fins d'obtenir une mise en œuvre urgente des décisions sus évoquées.

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate