Présidentielle en RDC : voici la condition de Mukwege pour se rallier à Katumbi

Photos d'illustration


La course à la présidence de la République Démocratique du Congo demeure entre plusieurs candidats. En cette période de campagne électorale, Seth Kikuni et Matata Ponyo ont déjà jeté l'éponge se ralliant ainsi à la candidature de Moïse Katumbi Chapwe.

S'exprimant devant la presse boyomaise ce jeudi 07 décembre 2023, le candidat numéro 15 à la présidentielle de décembre prochain ne rejette pas la possibilité de se rallier à Moïse Katumbi, candidat numéro 3.

Pour Denis Mukwege indique qu'il peut se rallier à Moïse Katumbi  à une seule condition « tant que les jeux sont transparents » 

Dans la désignation de Moïse Katumbi comme candidat commun de l'opposition, le prix Nobel de la paix 2018, Denis Mukwege dit avoir  constaté de la manipulation. Ce qu'il trouve "inacceptable" . 

Le Docteur Denis Mukwege s'est montré d'accord avec la désignation d'un candidat commun de l'opposition. Sa délégation était d'ailleurs présente à Pretoria lors des consultations pour une candidature commune de l'opposition. 

Le Docteur Denis Mukwege veut la construction d'une opposition dans l'intégrité. Bien que prêt à se joindre à l'opposition, lui qui vient de la société civile, il pense qu'il ne peut pas, à la fois, lutter contre les vices et les supporter. Il a par ailleurs déclaré que le camp Katumbi « s'est autoproclamé, Malheureusement ».

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC/Okende Gate : Franck Diongo charge lourdement le président Tshisekedi
  • RDC : l'appareil judiciaire sur la sellette
  • Tensions RDC-Rwanda : João Lourenço fait fléchir Félix Tshisekedi à Luanda


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments