La course à la présidence de la République Démocratique du Congo demeure entre plusieurs candidats. En cette période de campagne électorale, Seth Kikuni et Matata Ponyo ont déjà jeté l'éponge se ralliant ainsi à la candidature de Moïse Katumbi Chapwe.
S'exprimant devant la presse boyomaise ce jeudi 07 décembre 2023, le candidat numéro 15 à la présidentielle de décembre prochain ne rejette pas la possibilité de se rallier à Moïse Katumbi, candidat numéro 3.
Pour Denis Mukwege indique qu'il peut se rallier à Moïse Katumbi à une seule condition « tant que les jeux sont transparents »
Dans la désignation de Moïse Katumbi comme candidat commun de l'opposition, le prix Nobel de la paix 2018, Denis Mukwege dit avoir constaté de la manipulation. Ce qu'il trouve "inacceptable" .
Le Docteur Denis Mukwege s'est montré d'accord avec la désignation d'un candidat commun de l'opposition. Sa délégation était d'ailleurs présente à Pretoria lors des consultations pour une candidature commune de l'opposition.
Le Docteur Denis Mukwege veut la construction d'une opposition dans l'intégrité. Bien que prêt à se joindre à l'opposition, lui qui vient de la société civile, il pense qu'il ne peut pas, à la fois, lutter contre les vices et les supporter. Il a par ailleurs déclaré que le camp Katumbi « s'est autoproclamé, Malheureusement ».
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply