img

Actualités

Le Conseil de sécurité de la ville a proposé "le déconfinement progressif de la commune de la Gombe, c'est-à-dire à partir de mardi, parce que le confinement prendra fin lundi soir, il y aura des services qui pourront être autorisés à fonctionner dont les banques", annonce le porte-parole du gouvernement provincial de la ville de Kinshasa.

Sur TOP CONGO FM, Charles Mbutamuntu (Photo) révèle également que "le port obligatoire des masques et l'instauration d'un couvre-feu à partir de 20h" ont aussi été proposés.

À l'issue de cette réunion, qui a notamment connu la participation du Docteur Muyembe, "le gouverneur de la ville a été chargé de faire rappprt au Vice-Premier ministre en charge de l'Intérieur ainsi qu'au Premier ministre pour application".

Charles Mbutamuntu précise que toutes ces propositions visant à lutter contre le Coronavirus à Kinshasa doivent être validées avant leur application.

Les communes de Kintambo et de Limete pourraient être à leur tour confinées, rien de confirmé pour la commune de Ngaliema, pourtant deuxième touchée par le covid19, après celle de la Gombe.

election-net.com/mobile.topcongo.fm

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate