Décès de Laurent Monsengwo : Moïse Katumbi pleure un héros


La disparition du cardinal émérite de la République Démocratique du Congo, Laurent Monsengwo ce dimanche 11 juillet 2021, continue à susciter des réactions dans la classe politique congolaise. Presque tous les leaders de différentes formations politiques ont reconnu le mérite de ce prélat catholique qui s'est éteint à l'âge de 81 ans.

C'est le cas du président de Ensemble pour la République, Moïse Katumbi qui, dans un message sur son compte Twitter consulté par election-net.com, a souligné que le regretté Monsengwo a, durant toute sa vie, mené le juste combat. Et contre vents et marées, il est resté un berger courageux et attaché à cultiver l’amour entre tous les Congolais.

''Adieu Éminence ! Vous resterez toujours notre héros. Toute votre vie vous avez mené le juste combat. Contre vents et marées, vous êtes resté un berger courageux attaché à cultiver l’amour entre tous les Congolais. La justice sociale était votre idéal. A nous de le perpétuer. RIP'', a-t-il écrit sur son compte Twitter.

En rappel, c'est depuis le lundi 6 juillet que le cardinal émérite Laurent Monsengwo était évacué en France pour qu'il reçoive des soins appropriés. Mais c'est ce dimanche 11 juillet 2021 qu'il a tiré sa révérence.

Prince Bagheni


Post Tags



leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments