img

Actualités

C'est depuis le lundi 22 février que l'ambassadeur Italien en République Démocratique du Congo, Luca Attanasio a été assassiné par les hommes armés non encore identifiés à ce jour.

Interrogée par le tabloïd italien Il Messaggero, sur leur dernière causerie, l'épouse de Luca Attanasio, Zakia Seddiki, a déclaré qu'ils se sont parlés par le réseau social WhatsApp, pour la dernière fois. "Je t'aime mon amour et tu me manques", c'est la phrase qui revenait.

Dernière conversation sur whatsapp

«Nous nous sommes écrit via WhatsApp. Il l'a toujours fait, il m'a envoyé deux photos en quelques minutes. Vingt minutes plus tard, il répétait la même phrase qu'il me disait quand nous n'étions pas ensemble: «Je t'aime mon amour et tu me manques». Il était calme, souriant. Je n'avais aucune perception du danger et comme moi, lui. Toujours dans la dernière photo, celle avec le carabinier Iacovacci qui a été la victime avec Luca dans l'embuscade. Sur le plan, ils sourient et saluent", a indiqué Zakia Seddiki.

Notez que depuis le rapatriement de la dépouille mortelle de l'ambassadeur Luca Attanasio vers son pays l'Italie, c'est ce samedi 27 février que les funérailles seront célébrées à Rome.

Luca Attanasio laisse derrière lui une veuve et trois filles orphelines de père.

Liévin LUZOLO

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate