img

Actualités

Politique

Témoignages, reconnaissances, recueillements; la classe politique congolaise de tendance confondue  n'est pas resté indifférente pour rendre hommage à l'ex président Français Jacques Chirac décédé  ce jeudi 26 septembre 2019 à Paris. Depuis New-York où il séjourne pour la 74e session de l'Assemblée Générale de l'organisation des Nations-Unies,Le président  de la République reconnais que l'illustre est "un vrai ami" de la RDC et de l’Afrique.

À son tour, Joseph Kabila  l'ex président salue quand à lui salué  la mémoire de celui qui lui a fait confiance à son arrivée au pouvoir  « Nous saluons la mémoire du Président Jacques Chirac, l’un des tout premiers à avoir compris notre vision et à nous faire confiance. Son amitié sincère et dépourvue de complexe nous manquera à jamais », a fait savoir Joseph Kabila.

Si pour Pour Moise Katumbi le président de la plateforme Ensemble pour le changement ,Jacques Chirac  est un visionnaire sur le réchauffement climatique.

Pendant ce temps , Martin Fayulu Madidi, ancien  candidat à la présidentielle de la coalition Lamuka précise lui que l'ex président Français était capable de surmonter l’adversité faisant se référant de son temps passé à Paris alors qu'il était étudiant.

Le cinquième président de la République française ( 1995-2007) il avait animé la vie politique depuis plus de 40 ans.(Maire de paris,Ministre  Premier ministre puis président de la République) , Jacques Chirac a été victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC) en 2005 et son apparition en publique  était devenue rare. 

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate