De Mwene-Ditu à Lubumbashi : le retour du train Béton

Train diamant Béton. Ph Enet/® JP Choél


Bloqué à Mwene-Ditu, dans la province de Lomami, depuis deux mois, le train Diamant, communément appelé Béton, a enfin repris du service en direction de Lubumbashi, dans le Haut-Katanga.

Ce mardi 20 mai, à 14h25, ce train de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) a quitté la gare de Mwene-Ditu avec à son bord environ une centaine de passagers.

Pour rappel, la circulation de ce train avait été interrompue en mars dernier à la suite d’un déraillement survenu à Kalule Nord, dans la province du Haut-Katanga.

La majorité des voyageurs provenaient de Mbuji-Mayi et de Kabinda, et se rendaient dans le Haut-Katanga. D’autres envisageaient de rejoindre Kamina, dans le Haut-Lomami, puis la gare de Kabalo, avant de poursuivre leur trajet vers Kongolo, Kindu et Kalemie.

Accompagnés de nombreux enfants, ces passagers avaient été contraints de passer plusieurs nuits à la belle étoile, dans l’attente de la fin des travaux de réparation, avant d’être enfin autorisés à repartir par la société ferroviaire.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : Jean-Marc Kabund a créé sa plateforme politique
  • Nord-Ubangi : Gbadolite plongée dans le noir depuis huit mois
  • Nord-Kivu : nouvelle interpellation de plus de 150 jeunes à Saké



  • leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments