Crise sécuritaire à l’est : la léthargie des autorités congolaises dénoncée

Le présidium de l’union sacrée photo tiers


Dans un communiqué de presse dont une copie est parvenue à Election-net.com ce mardi 23 avril 2024, la nouvelle société civile congolaise (NSCC) a dénoncé la léthargie des autorités congolaise à mettre en place le gouvernement pour gérer les questions importantes du pays notamment la crise sécuritaire dans l’est du pays.

Près de 4 mois après l’investiture du Président de la République Félix Tshisekedi, toujours pas de gouvernement. Malgré la nomination de la première ministre, la mise en place de son équipe gouvernementale tarde tout de même à arriver.

“ Des consultations en consultation, tirant en longueur comme si ces autorités ne sont pas conscients de l’extrême urgence de la sécurisation du pays et son occupation par les armées étrangères du Rwanda et de l’Ouganda avec complicité et bénédiction de la communauté internationale ” lance la NSCC qui s’indigne que cette préoccupation passe au second plan.

Pour la nouvelle société civile congolaise, le pays est pris en otage et privatisé par une minorité de la classe politique égoïste actuellement au pouvoir. “ C’est toujours les mêmes figures politiques qui ont mis le pays à genou qui tentent de revenir ou se maintenir avec les mêmes méthodes de positionnement politique des membres de leur famille. ” 

Promettant d’être toujours aux côtés du peuple, la NSCC appelle à la mobilisation générale et citoyenne pour sauver le pays et contre sa prise en otage par une certaine classe politique et sa privatisation.

Powered by Froala Editor


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments