Crise RDC-Rwanda : Massad Boulos reçu par Paul Kagame à Kigali

Kagame et Massad



Le Président rwandais, Paul Kagame, a reçu à Kigali Massad Boulos, conseiller principal des États-Unis pour l'Afrique.

Au cœur de leurs échanges, les efforts régionaux visant à consolider la paix et la sécurité dans la région des Grands Lacs, une zone marquée par des tensions persistantes entre la République démocratique du Congo et le Rwanda.

Selon la présidence rwandaise, la rencontre a permis de réaffirmer « l'engagement constant du Rwanda en faveur d'une paix et d'une sécurité durable ». Ce dialogue s'inscrit dans le cadre des démarches diplomatiques menées par Washington pour apaiser les tensions et encourager la coopération régionale.

Cette visite intervient dans un contexte où les États-Unis multiplient les contacts avec les dirigeants africains afin de soutenir les initiatives de paix et de stabilité sur le continent.

Powered by Froala Editor




leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments