Criminalité dans la Tshopo : ces deux grandes décisions de Madeleine Nikomba

Photos d'illustration


La gouverneure Madeleine Nikomba a, dans un arrêté signé le 28 avril dernier, interdit la circulation des véhicules sans plaque d’immatriculation ainsi que ceux à vitres fumées. 

Pour matérialiser cette décision de l'autorité provinciale, ce sont les militaires de la 31 ème région qui procèdent à l'interpellation des véhicules non en règles avec le paiement. 

On note déjà plus de 50 véhicules saisis au cours de l’opération ‘’zéro véhicule sans plaque minéralogique’’ à Kisangani.

L’objectif visé est de lutter contre la criminalité dans la ville de Kisangani.

Selon le Service des renseignements militaires cité par la Radio Okapi, la gouverneure de la Tshopo a instruit le commandant de la 31e Région militaire, le général major Timothée Mujinga pour l’application stricte de cette disposition.

Par ailleurs, l’officier des renseignements militaires précise que le retrait de tout engin saisi est conditionné par le paiement de la plaque d’immatriculation à la Direction générale des Impôts (DGI).

« Une fois présenté ce document, le propriétaire du véhicule signe le procès-verbal de retrait et récupère immédiatement son engin », précise cet officier de l’armée. Aucune pénalité ou tout autre frais ne lui est exigé.

Il souligne que cette opération se poursuivra jusqu’à ce qu’il n’y aura plus des véhicules sans plaque ni vitres fumées en circulation.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC/Électricité : "Aujourd'hui, nous n'exportons rien, mais nous importons"
  • Haut-Katanga : cinq gangs mis en déroute lors d'un coup de filet de la PNC contre l'insécurité à Lubumbashi
  • Kisangani : ces conditions difficiles des centres de Santé à Kabondo


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments