img

Actualités

Santé

Le chef de l'État congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu, lundi à Kinshasa, une délégation composée des représentants.

Selon un participant joint par election-net.com, "le Président de la République a tenu à impliquer plus amplement les hommes de Dieu dans la sensibilisation des Congolais dans le cadre de la lutte contre le Covid19 en République Démocratique du Congo".

Il faut faut rappeler que plusieurs figures des églises du Congo ont répondu présentes à cette invitation notamment, le Cardinal Abongo, de l'église catholique, Monseigneur Bokundowa de l'Église du Christ au Congo, Delphin Elebe de l'église kambanguiste ou encore l'imam musulman.

Avec plus de 300 cas confirmés dus au coronavirus, la République Démocratique du Congo est le 16 pays le plus touché en Afrique.

Son système sanitaire sous équipé fait de la nation aux 80 millions d'habitants, l'une des championnes concernant le taux de létalité au monde.

Les autorités voudraient renforcer les actions de sensibilisation pour tenter de limiter l'impact de la pandémie hormis l'état d'urgence sanitaire décrété le 24 mars dernier.

Jose-Junior Owawa

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate