img

Actualités

Le futur président de la coalition Lamuka, Martin Fayulu Madidi s'est dit touché et attristé mercredi 15 avril lors de son message à la nation suite à des morts provoquées par la pandémie du Covid-19 en République Démocratique du Congo.

Soucieux de ses compatriotes, l'opposant congolais a adressé le message de compassion à toutes les familles qui ont perdues les leurs tout en proposant que l'équipe de riposte soit renforcée pour améliorer la prise en charge des malades.

"Je présente mes condoléances les plus attristées aux familles endeuillées par cette pandémie. Il est impérieux que l'équipe de riposte soit renforcée pour améliorer la prise en charge des malades", a-t-il lancé.

Il a en suite appelé les congolaises et congolais à respecter les mesures préventives prises par les autorités sanitaires pour barrer la route à ce virus mondial.

"Mes chers compatriotes, le COVID-19 tue et la meilleure protection que nous avons c’est l’application des mesures barrières édictées par l’OMS. Portez des masques. Sinon protégez-vous à l’aide d’un foulard, d’un morceau de tissus ou autres moyens pratiques. Dans cet élan", a appelé Fayulu Madidi

Et de poursuivre, "j’en appelle au génie créateur des congolais pour la fabrication locale de masques, la production du gel hydroalcoolique et autres outils de protection."

Il sied de rappeler que la République Démocratique du Congo a, depuis la parution de cette pandémie, a enregistré au moins plusieurs cas de malades du Covid-19 et 21 décès.

Jean Paul Tshimanga

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate