L' aéroport international de la Luano assisté aux derniers décollage et atterrissage des vols internationaux ce vendredi. Un avion de la compagnie Éthiopians Airways et Un autre de Kenya Airways ont été les derniers à décoller vers l'extérieur du pays. Selon la décision du président de la République.
Toutes les dispositions sont prises sécuritaires sont par ailleurs prises à l'aéroport pour le contrôle des voyageurs qui arrivent à Lubumbashi. En l'absence des tests de Coronavirus, on se contente de prélever la température des passagers à l'aide d'un thermomètre de laser.
Tout commence par le lavage des mains obligatoire pour tout le monde. Cette opération est suivie de la prise de la température obligatoire à l'aide d'un thermomètre laser par les agents appropriés et des policiers de fois. Les voyageurs qui viennent d'arriver remplissent une fiche sur le lieu de provenance et leur adresse.
Une fois passé à la DGM, une deuxième prise de température est obligée pour se rassurer de l'État de santé.
Jusqu'à ce vendredi, la RVA n'a détecté vendredi 20 Mars, dernier jour de vols internationaux, aucun cas suspect n'a été signalé à l'aéroport international de la Luano.
Cette suspension de vols internationaux va peser sensiblement baisse dans les recettes de la RVA au risque d'impacter sur la prime locale du personnel.
Chris Lumbu
leave a reply