Covid-19 : Les voyages en avion ont largement contribué à la propagation de la COVID-19 dans le monde (Étude)


Une étude publiée le 22 octobre dans la revue médicale Eurosurveillance a démontré qu’un vol vers l’Irlande au cours de l’été 2020 a provoqué la contamination de 59 personnes.

Et 13 (26,5 %) des 49 passagers qui étaient présents à bord de l’appareil ont été testés positifs au coronavirus. Les 46 autres ont été en contact avec les personnes infectées une fois que celles-ci sont rentrées chez elles.

Elles étaient originaires de six des huit régions sanitaires du pays, ce qui a conduit à une surveillance nationale de l’épidémie.

Les experts concluent qu’il est indispensable d’instaurer « des mesures strictes de prévention et de contrôle des infections à bord pour réduire le risque de transmission du coronavirus en vol, qu’il soit symptomatique ou asymptomatique ».

Prince Bagheni


Post Tags



leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments