img

Actualités

Dans l’optique d’aider la République démocratique du Congo à faire face à la pandémie du Covid-19, les États-Unis d’Amérique ont augmenté leur aide financière de 3 millions $. Ce qui porte à 17 millions de dollars américains l’enveloppe de la maison blanche. L’ambassadeur américain en RDC, Mike Hummer l’a annoncé ce mardi 28 avril après sa rencontre avec le Chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi.

D’après Mike Hummer, cette aide financière supplémentaire vient renforcer notamment les services d’intervention rapide et la surveillance des maladies, mais servira également de la préparation des établissements de santé à protéger leurs personnels.

“Ravi aujourd’hui d’annoncer à la presidence $3 M supplémentaires d’aide américaine à la riposte au COVID19. Cette somme porte à $17,4M la contribution totale des USA en RDC. Ce récent financement de CDCgov appuiera les services d’intervention rapide et la surveillance des maladies, préparera les établissements de santé à prévenir les infections chez les travailleurs de santé et fournira un appui technique aux laboratoires. Nous vous soutenons dans cette lutte“, a annoncé le représentant de la Maison blanche à Kinshasa sur son compte Twitter.

Pour rappel, les États-Unis donnent au total aux pays africains plus de 170 millions $ pour les aider à lutter contre le coronavirus. Le Soudan, le Soudan du Sud, la Somalie et la République centrafricaine sont parmi les bénéficiaires.

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate