img

Actualités

Santé

Dans le cadre des mesures de lutte contre la pandémie du Coronavirus en République Démocratique du Congo, le port des masques est désormais obligatoire dans les milieux publics sur toute l’étendue de la 2e ville de la Province de Lomami.

Selon un arrêté du maire de la ville signé le 6 mai et rendu public ce vendredi 8 mai 2020 dont une copie parvenue à la rédaction d’election-net.com « c’est dans le but de faire face aux menaces de la maladie à Coronavirus qui guette la ferroviaire ville de Mwene-Ditu. »

Pour Fidelie KABINDA, la population doit utiliser les masques dans les milieux tels que « marchés, parkings, établissements publics et privés et d’autres milieux où on peut se sentir exposer à cette maladie. »

A cet effet, la Police, l’ANR, la DGM et la brigade de l’hygiène de l’agglomération sont choisis pour faire exécuter cet arrêté de l’autorité urbaine.

Par ailleurs, Kabinda Mutonji appel sa population de rester toujours à l’état d’alerte et s’approprié toutes les règles d’hygiène et des gestes barrières pour lutter contre cette maladie.

Jusque là la ville de Mwene-Ditu est dans le zéro (0) cas de Covid-19 et 12 personnes provenant des zones les plus touchées en isolement.

Jean Paul Tshimanga

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate