img

Actualités

Santé

La vaccination contre la covid-19 se poursuit dans plusieurs pays du monde, malgré l'hésitation de certaines personnes, le nombre des personnes vaccinées continue à augmenter dans les différents pays.

Qui doit être vacciné en premier lieu ? Dans plusieurs pays africains comme européens, la catégorisation des personnes à prioriser lors de la vaccination a été faite, celles du troisième âge et autres ayant des maladies de comorbidité ont été considérées comme la cible prioritaire.

Les enfants et adolescents sont-ils concernés par la vaccination ?

Malgré qu'ils soient exposés à la contamination de la Covid-19, les enfants et adolescents ne sont pas concernés par cette vaccination. Le patron de l'organisation mondiale de la Santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a appelé les pays à renoncer à vacciner les enfants et les adolescents contre la Covid-19

Il a par ailleurs appelé ceux-ci à faire le don des doses ainsi libérées au système Covax pour les redistribuer aux pays défavorisés.

Il sied de noter qu'il y a 7 jours, aux Etats-Unis, les adolescents âgés de 12 à 15 ans ont dû commencer à se faire vacciner contre le Covid-19 partout dans le pays jeudi, après l'extension plus tôt cette semaine de l'autorisation du vaccin de Pfizer/BioNTech pour cette tranche d'âge. Au total, environ 17 millions de jeunes sont désormais éligibles au vaccin.

Prince Bagheni

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate