img

Actualités

La France entre dans un autre stade ce vendredi 10 juillet. Le pays a enregistré 30 004 décès depuis le début de la maladie ce vendredi contre 29 979 jeudirapporte la direction générale de la santé. La France rejoint la liste des pays ayant depassé la barre symbolique de 30 000 morts enregistrés à l’hôpital et dans les Ephads.

Mais les indicateurs sont toujours au vert. A part les 25 personnes mortes ces dernières vingt-quatre heures, Le nombre des patients qui nécessitent d’être placés en réanimation est retombé de 486 patients ce vendredi contre 512 jeudi rapporte la direction générale de l’an santé.

Le Conseil constitutionnel a validé jeudi la loi organisant la sortie de l'état d'urgence sanitaire à partir du 11 juillet. Tout reconfinement, même localisé, devra passer par un nouvel état d'urgence sanitaire, affirme le Conseil constitutionnel.

Cette annonce intervient alors que l'agence sanitaire Santé publique France a relevé «une nouvelle tendance à l'augmentation de la circulation du virus SARS-CoV-2» en France métropolitaine et que les autorités ont appelé vendredi à «la vigilance» face au risque d'une deuxième vague de l'épidémie.

Chris Lumbu

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate