img

Actualités

La Covid-19 se répand à une vitesse de croisière dans la province du Haut-Katanga. La ville de Likasi, située à 120 km de Lubumbashi, vient d’être touchée à son tour par la pandémie de Coronavirus ce lundi 22 juin 2020.

L’INRB Lubumbashi a indiqué que trois cas confirmés positifs au Coronavirus ont été notifiés dans la deuxième ville du Haut-Katanga ce lundi. il s’agit des cas importés. Mais les personnes infectées sont toutes habitantes de Likasi mais elles ont contracté le virus en dehors de la ville.

Tous ont été testés positifs et mis en isolement à Lubumbashi. Pendant ce temps, les autorités sanitaires s’activent à rechercher les contacts de ces malades afin d’endiguer la chaîne de contamination renseigne le site Elavox.

Dans la foulée le Maire de la ville, Idesbald Petwe Kapande invite la population à ne pas céder ni à la panique ni à la manipulation encore moins à la désinformation.

La ville de Likasi s’ajoute à Lubumbashi, Kasumbalesa et Kipushi a être touchés par cette pandémie dans la province du Haut-Katanga.

La Rédaction

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate