Les séances plénières à l'assemblée national tout comme au sénat sont suspendues jusqu'au 5 avril 2020 prochain ,la décision a été prise ce mercredi 18 mars par les présidents de deux chambres du parlement,Jeanine Mabunda et Alexis Tambwe MUAMBA.
Cette décision a été prise 24 heures après la tenue d'une séance académique organisée par le docteur Jean Jacques Muyembe , directeur général de l'Institut national de recherche biomédicale sur l'État d'avancement du coronavirus et de son mode de prévention.
Actuellement , la République démocratique du Congo a déjà enregistré 7 cas de covid 2019.pour ce faire, le parlement invite aussi la population à respecter les mesures sanitaires pour éviter la propagation.
leave a reply