img

Actualités

Internationale

La commission de vaccination allemande a indiqué jeudi ne recommander le vaccin contre la COVID-19 du laboratoire britannique AstraZeneca que pour les personnes âgées de moins de 65 ans en raison d’un manque de données pour les plus âgés. Voici tout ce que l'on sait sur le vaccin déconseillé aux personnes âgées de plus de 65 ans

« Le vaccin COVID-19 d’AstraZeneca est actuellement recommandé uniquement pour les personnes âgées de 18 à 64 ans », écrit la commission de vaccination (STIKO) dans un document consulté par l’AFP.

Selon ce document, « les données disponibles actuellement sont insuffisantes pour évaluer l’efficacité du vaccin au-delà de 65 ans ».

Toutefois, les données du vaccin britannique doivent être examinées vendredi par le régulateur sanitaire européen en vue d’une autorisation sur le continent. Mieux, chaque Etat membre est ensuite libre d’émettre ses propres recommandations sur l’usage du vaccin.

Réaction d’AstraZeneca

AstraZeneca a vivement rejeté les allégations des experts allemands, assurant que «les dernières analyses (…) confirment l’efficacité du vaccin dans le groupe des plus de 65 ans », selon un porte-parole cité toujours par l'AFP.

Pour Pascal Soriot, directeur général d’AstraZeneca, Il existe «une quantité limitée de données pour la population âgée », jugeant donc « possible » que certains pays préfèrent ne pas l’administrer à cette catégorie pour l’instant.

Mise à jour du plan vaccinal

Si son accès devait être réservé uniquement au moins de 65 ans, cela contraindrait la plupart des gouvernements européens à réexaminer leur stratégie actuellement axée sur la vaccination prioritaire des plus âgés.

ELECTION-NET AVEC AFP

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate