Couple : voici les 5 raisons à l’origine d’un amour non partagé

Illustration


Vous demandez-vous pourquoi votre partenaire ou l’être aimé ne ressent pas la même chose que vous ? Voici les nombreuses raisons à l’origine d’un amour non partagé.

On parle d’amour non réciproque dans un couple lorsque votre partenaire ou la personne que vous aimez ne ressent pas la même chose pour vous.

Dans cette situation déséquilibrée, une personne s'engage dans une direction claire sans que l'autre ne montre l'intention de la suivre ou de construire le même type de relation. Une telle disparité peut générer beaucoup de peine, de frustration et de nombreuses insécurités.

Lorsque cela se produit, il est impossible de construire des relations solides et durables, et presque impossible de créer du lien. Nous pouvons nous heurter à un mur lorsque nous nous efforçons de nous rapprocher de l’autre qui ne nous répond pas de la manière souhaitée.

Le problème de l'amour non réciproque est qu'il peut avoir de nombreuses causes différentes. Certaines sont liées à des choses de notre propre fait, mais d’autres peuvent aussi être entièrement liées à l'autre.

Quelles sont les causes d’un amour non réciproque ?

“La façon dont l'autre personne se sent a plus à voir avec elle qu'avec vous, mais la façon dont vous réagissez à ces sentiments peut être due aux défis auxquels vous êtes confrontés”, peut-on lire sur le site Verywell Mind.

Vous recherchez des personnes qui ne sont pas disponibles

Parfois, l'amour non partagé est une question de disponibilité, ou plutôt de manque de disponibilité. Cela se produit lorsque nous recherchons des personnes qui sont hors de notre portée (comme une célébrité ou une personne que nous ne connaissons pas), qui sont en couple ou qui ne cherchent pas ou ne sont pas prêtes à être en couple. Le résultat ? Elles ne peuvent pas nous donner ce que nous recherchons et ne ressentent pas ou ne veulent pas la même chose.

Vous êtes amoureux de l'idée, pas de la personne

Selon Verywell Mind, idéaliser une personne peut également conduire à un amour non partagé, car nous sommes attirés par l'idée que nous nous faisons de cette personne et non par elle. Ce qui se passe, c'est que nous ne connaissons pas vraiment l'autre et que nous ne le voyons pas comme un être complexe, avec ses bons et ses mauvais côtés, ce qui conduit à un conflit entre l'idée et la réalité.

Vous cherchez à impressionner l’autre et non à savoir s’il peut répondre à vos besoins

Sur son blog, l'écrivain et coach en relation Matt Hussey explique que l’amour non réciproque survient également lorsque nous sommes trop concentrés à impressionner une personne que nous trouvons attirante ou intéressante, mais que nous ne prenons pas le temps de découvrir si elle peut vraiment nous apporter ce que nous voulons ou ce dont nous avons besoin. En agissant ainsi, nous n’apprenons pas vraiment à connaître l’autre avant de savoir si nous voulons vraiment être auprès d’eux et s’ils sont compatibles avec nous.

Vous pensez qu'une relation est la “solution” à vos problèmes

Toujours selon Matt Hussey, nous sommes nombreux à rechercher une relation en pensant qu’elle nous rendra plus heureux, améliorera notre vie, nous permettra de voyager, de multiplier les expériences ou de résoudre les problèmes qui nous minent. Nous avons tendance à rechercher le couple sans réfléchir à ce que nous voulons réellement, à ce dont nous avons besoin et au type de personne qui nous convient.

Lire Aussi:
  • Mexique : les défis de Claudia Sheinbaum, première femme présidente
  • Corée du Sud : les députés votent la destitution du président par intérim
  • Ce pays servant de transit pour beaucoup de migrants africains
  • Vous ne tolérez pas le rejet

    Un amour non réciproque peut également naître lorsque vous vous accrochez à une relation impossible parce que vous ne pouvez pas faire face au rejet.

    “Certaines personnes aspirent à des relations romantiques parce qu'elles ne peuvent pas accepter qu'on leur dise non. C'est souvent le résultat d'une faible estime de soi et cela indique une incapacité à gérer avec maturité le fait que quelqu'un ne nous rende pas notre affection”, poursuit Matt Hussey.

    Avec gqmagazine.fr

    Powered by Froala Editor



    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments