Coupe du Monde : Michel Platini contre le très faible quotas de participation des pays africains

Photo d'illustration


Ancien Président de l’UEFA, Michel Platini est sorti de son gant pour décrier le très faible quotas de participation des pays africains à la Coupe du Monde.

Seulement cinq places sont réservées au continent noir à cette plus grande messe du football mondiale, pourtant c’est le continent ayant le plus des pays, pas moins de 50.

L’ancien ballon d’or français trouve absurde cette mesure au profil d’autres continent comme l’Amérique du Sud. L’occasion pour lui de tacler la FIFA.

« Tant qu’il y aura des abrutis à la FIFA, je n’ai pas peur de le dire, elle continuera de faire n’importe quoi. On ne peut pas avoir 5 équipes d’Amérique du Sud sur 10 à la Coupe du Monde, et seulement 5 d’Afrique sur 50 », a-t-il lâché.

Signalons que c’est la dernière édition avec 32 nations en Coupe du Monde. Dès la trente-deuxième édition en 2026 qui se jouera aux États-Unis, au Canada et au Mexique, le format comportera quarante-huit équipes en seize groupes. Fort malheureusement pour l’Afrique, le quotas ne grimpe qu’à neuf places sur cinquante. Une situation qui plonge le football africain dans la confusion.

Powered by Froala Editor


Post Tags


leave a reply

Comments