L’équipe nationale du basket-ball allemand
La Mannschaft a remporté le premier titre en Coupe du Monde de basket-ball dans la catégorie masculine après son succès en finale ce dimanche contre la Serbie (83-77).
Après avoir fait sensation en demi-finale en éliminant les États-Unis (113-111), l’Allemagne a remporté sa première Coupe du Monde en battant la Serbie ce 10 septembre à Manille aux Philippines.
Après une première période âprement disputée entre allemands et serbes, les deux équipes se quittent à égalité au marquoir (47-47) pour se départager en seconde période.
Mais au retour des vestiaires, l'Allemagne bloque l’accès offensif de la Serbie. Bogdan Bogdanovic (17 points) et ses compatriotes ont été maintenus à seulement dix unités dans le troisième quart-temps. De l'autre côté du terrain, Dennis Schroder (28 points), élu MVP de la compétition à l'issue du match, et Franz Wagner (19 points) permettaient à leur équipe de compter douze points d'avance à l'entame du dernier acte (69-57, 30e).
En réplique, la Serbie n'a pas baissé les armes pour autant, revenant à deux points à 40 secondes du gong grâce à Aleksa Avramovic (21 points). Avant que Dennis Schroder, encore lui, n'inscrive les cinq derniers points de l'Allemagne pour sceller la victoire et lui offrir le sacre, trente ans après son premier titre international acquis à l'Eurobasket 1993.
Powered by Froala Editor
leave a reply