Coupe de la CAF : le TP Mazembe brise le silence après son élimination

Photo d'illustration


Le technicien français et entraîneur principal du Tout-puissant Mazembe de Lubumbashi a, au cours de la conférence de presse d'après match, déploré le comportement du sifflet sénégalais tenu par Maguette Ndiaye lors de la rencontre opposant dimache la Renaissance Sportive de Berkane à son club au Maroc.

Frank Dumas juge injuste le penalty accordé aux Renais après avoir consulté la VAR à la fin de la rencontre, suite à une faute de Soze Zemanga commis dans la surface de vérité et l’expulsion du défenseur zambien Tandi Mwape.

«Pour le penalty, on ne sait même pas ce qui s’est passé, on a demandé, mais on nous a envoyé balader. On se doutait qu’on allait vivre une situation comme ça. C’est lamentable qu’un arbitre manque de pédagogie alors qu’un joueur lui demande simplement qu’est-ce que je fais. On savait que ça allait se passer comme ça et un homme averti en vaut deux. Ça nous apprend pour l’année prochaine», a fustigé le français.

Et d'ajouter : « le football n’en sort pas grandi, moi j’avais espéré une fête du football. Qui que ce soit, qui se qualifie, mais par le football. Je suis déçu pour mes joueurs, car ils ont bossé comme des malades, je suis déçu pour les supporters, mais cette compétition nous a permis de grandir avec les jeunes. On reviendra en champions league plus fort».

Rappelons que les corbeaux Luchois ont été éliminés en demi-finale de la coupe Africaine de Confédération par la Renaissance Sportive de Berkane du Maroc. Les poulains du coach Florent Ibenge ont remporté cette rencontre en battant les protégés de Moïse Katumbi sur un score de 4-1 et vont affronter le club sud-africain d'Orlando Pirates en finale prévue le 22 mai prochain au Nigeria.

Powered by Froala Editor


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments