loader
img

Top News

Sport

Photo d'illustration

La Confédération Africaine de Football (CAF) a, dans un communiqué rendu public ce mercredi 11 mai 2022, annoncé que la finale de la Coupe de la Confédération se jouera au Nigeria, au stade international Godswill Akpabio, dans la ville d’Uyo, le vendredi 20 mai prochain.

" La CAF a annoncé aujourd'hui que le stade international Godswill Akpabio à Uyo, au Nigeria, accueillera la finale de la Coupe de la Confédération TotalEnergies 2021/22 le vendredi 20 mai 2022. La CAF confirmera l'heure du coup d'envoi en temps voulu ", lit-on dans cette dépêche de la CAF publiée sur son site internet.

Selon l'instance faîtière du Football en Afrique, " il s'agit de la première finale de coupe majeure intercontinentale à être organisée au stade international Godswill Akpabio à Uyo." Notez qu'Uyo est la capitale de l'État d'Akwa Ibom et le domicile de l'équipe de Premier League nigériane Akwa United.

Signalons à cet effet que les matchs retour des demi-finales de cette Coupe Africaine de Confédération vont se jouer ce dimanche 15 mai. Tombeur du Tout-puissant Mazembe dimanche dernier à Lubumbashi, la Renaissance Sportive de Berkane va accueillir à 19h00 GMT, les hommes de Moïse Katumbi pour tenter de remporter cette rencontre afin de disputer la finale. En cas d'un nul, les poulains du coach Florent Ibenge seront éliminés de la compétition.

Pour ce faire, l'unique représentant de la République Démocratique du Congo dans les interclubs de la CAF quitte la ville de Lubumbashi ce jeudi à midi, à bord d'un vol spécial. Tout-puissant Mazembe atteindra le royaume chérifien par l'aéroport international d'Oujda avant de rallier la ville de Saidia où il établira son Quartier Général.

Il convient de rappeler que l'année dernière (2021), la Coupe de la Confédération TotalEnergies s'était déroulée à Cotonou, au Bénin, où le Raja Club Athletic du Maroc avait battu l'équipe algérienne de la JS Kabylie sur le score de 2-1.

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate